Sur une note différente…

2 février 2022

Sur une note différente…

Partager

En mon nom et celui de toute l’équipe de Recrutement intégral, j’aimerais vous souhaiter une année 2022 empreinte d’humanité, de rapprochements et remplie de succès. Pour la plupart, nous en avons assez de continuellement entendre parler de la pandémie. Alors, faisons un peu différent…

Vos plans professionnels pour 2022?  

Qu’est-ce qui plane pour vous cette année? Une réorientation dans un domaine complètement différent? Une promotion au sein de votre organisation actuelle, un retour aux études, un changement d’emploi? 

Pour Recrutement intégral, 2022 sera une importante année. En plus d’offrir nos services professionnels de recrutement, Recrutement intégral souhaite encore plus contribuer aux succès des employeurs et des travailleurs en proposant des services professionnels permettant d’optimiser les processus d’accueil, d’intégration et de fidélisation des employeurs. 

Maximiser les jumelages durables et profitables 

Travailleurs, nous prenons l’engagement et la responsabilité d’investir le temps nécessaire pour bien vous connaître, bien comprendre vos aspirations et vos objectifs de carrière. Nous souhaitons votre réussite et votre bien-être en emploi et savons aussi qu’un changement d’emploi comporte tant son lot d’avantages que d’enjeux de toute sorte. 

Nous sommes conscients que la rémunération constitue un élément important de votre choix. Nous sommes tout aussi conscients que plusieurs autres aspects le sont tout autant. Sans être exhaustif, nous pourrions citer la flexibilité de l’horaire de travail, le travail en mode hybride, le degré d’autonomie et de responsabilité sans sous-estimer l’importance de l’expérience et des habiletés de gestion et de leadership de la direction. Vous avez besoin de sens et d’être inspiré par le travail que vous réalisez.  

En tant que spécialiste en recrutement, nous avons une importante responsabilité de bien accompagner les employeurs afin qu’ils puissent être ou devenir des employeurs de choix qui ont à cœur le développement tant de leur clientèle, de leurs produits que de leurs travailleurs.   

Nous allons donc renouveler une fois de plus notre engagement dans la voie de la vigilance, de la rigueur et de la transparence en tout point et avons la croyance que notre niveau d’intégrité et de compétence permette d’atteindre un état de confiance mutuelle bonifiée pour chaque partie prenante. 

Travailleurs et employeurs, vous investissez déjà beaucoup de temps, d’énergie et d’argent dans le recrutement, alors pourquoi ne pas pousser la note davantage et vous assurer dans avoir plus pour votre argent! 

Gagnant sur toute la ligne 

Personne (recruteur, travailleur, employeur) n’a davantage à « bâcler » une embauche, à mentir ou à ne pas étayer la réalité d’une opportunité et des conditions de travail ou même mentir sur ses réelles capacités et compétences réelles en tant que candidats. L’expérience nous a trop souvent démontrer l’échec imminent d’une telle attitude vis-à-vis un recrutement.  

Permettons-nous un pas de recul, de mieux se connaître et prendre consciences des enjeux en cause. Nos décisions en seront davantage empreintes de sagesse et de bienveillance. 

Stéphane Dignard, président fondateur de Recrutement intégral 

Chômage en hausse : quel avenir pour les jeunes travailleur·euse·s ?

La hausse du taux de chômage représente un défi économique majeur susceptible d'affecter considérablement les travailleur·euse·s, notamment les jeunes au Québec qui ont bénéficié d'excellentes conditions de travail ces dernières années.

2021... toujours en transformation!

Le monde du recrutement explose. Nous n’avons jamais vu autant d’employeurs être à la recherche d’autant d’employés en même temps. Que s’est-il donc passé? Autopsie d’une année de transformation!

Chômage en hausse : quel avenir pour les jeunes travailleur·euse·s ?
2021... toujours en transformation!

Accueil et intégration : un investissement rentable

Consultez notre guide d’accueil et d’intégration afin que votre nouvel employé s’adapte aisément à son nouveau poste.

Blogue

Petit guide pour un recrutement éthique et responsable

14 juin 2024