Une année dont on parlera longtemps

13 janvier 2021

Une année dont on parlera longtemps

Partager

2020 est enfin derrière nous. Voyons à présent ce que 2021 nous réserve! Avant toute chose, l’équipe de Recrutement intégral tient à vous souhaiter une année 2021 sous le signe de la santé, des retrouvailles et des rapprochements humains. Cependant, à l’aube d’une vaccination de masse, il est essentiel de demeurer vigilants et de respecter les consignes émises par les autorités.

Un cocktail explosif

Retournons à l’automne 2020. De nombreux employeurs sont activement à la recherche de candidats qualifiés. Les offres sont alléchantes, le travail l’est tout autant. Pourtant, chacun vit la période pandémique à sa façon, et cela vient affecter la réalité au quotidien, voire altérer la capacité à prendre des décisions éclairées. Les troubles de santé mentale, l’épuisement et l’incertitude constituent un cocktail explosif pouvant freiner toute personne désireuse de pourvoir un nouveau poste. Le contexte de la COVID a manifestement contribué à amplifier les niveaux de stress et d’anxiété déjà élevés antérieurement. Cela dit, il n’est pas exclu que des émotions tumultueuses viennent bouleverser les individus qui n’avaient jamais connu de troubles anxieux auparavant. Il va sans dire, le contexte pandémique est pour le moins anxiogène.

Impulsion ou décision réfléchie?

Depuis mars dernier, vous pensez à changer d’emploi. Pour toutes sortes de raisons, vous êtes sans doute toujours en poste et le congé des fêtes vous a fait réfléchir. À la suite de cette réflexion, êtes-vous maintenant prêt à faire le grand saut, et ce, autant sur le plan physique que mental? Afin de bien évaluer la situation, il est important de vous pencher sur la source du problème et de vous questionner à savoir si ce dernier est de nature temporaire ou permanente. Notamment, votre lassitude peut découler des tâches ou responsabilités qui vous sont assignées, des collègues et des supérieurs avec lesquels vous collaborez, des mesures préventives de santé publique mises en place par votre employeur, de la « conciliation » télétravail-famille ou de l’adaptation constante dont vous devez faire preuve depuis plus de neuf mois déjà.

Fiez-vous aux experts!

À l’instar du reste de la population, Recrutement intégral a dû s’adapter au contexte pandémique. En tant que recruteurs, nous avons été témoins de situations précaires et préoccupantes et avons appris à discerner les réelles motivations des candidats. Nous nous assurons de nous enquérir de l’état d’esprit, des comportements et des réactions des gens en vue de les guider vers les occasions les mieux adaptées à leur réalité en temps de COVID. Bien entendu, nous nous engageons à continuer de représenter le plein potentiel des candidats auprès de nos partenaires. Par conséquent, notre rôle est aussi de vous accompagner dans vos processus décisionnels et dans votre cheminement professionnel. La période que nous traversons en est une particulièrement éprouvante, mais il est néanmoins possible d’atteindre des objectifs à la hauteur de vos aspirations.

Au plaisir de faire votre connaissance afin de vous présenter les différentes options qui s’offrent à vous!

Une collaboration coup de cœur depuis 2011!

Recrutement intégral est fière de s’associer, encore cette année plus que jamais à poser des actions et supporter les intervenants du milieu au cours des semaines de la persévérance scolaire. En mon nom personnel et celui de toute l’équipe de Recrutement intégral, nous sommes de tout cœur avec tous les élèves du Québec.

Recrutement intégral célèbre deux collaboratrices

2020 aura été une année remplie de surprises, de préoccupations et de célébrations.

Une collaboration coup de cœur depuis 2011!
Recrutement intégral célèbre deux collaboratrices

Accueil et intégration : un investissement rentable

Consultez notre guide d’accueil et d’intégration afin que votre nouvel employé s’adapte aisément à son nouveau poste.

Blogue

Le processus d’embauche en ligne : une nouvelle réalité virtuelle

23 mars 2021